Cabinet Silie Vérilhac & Associés :avocat en droit médical

Notre cabinet d'avocats intervient en droit médical

Dommages et intérêts

Tout dommage entraînant une atteinte corporelle génère un préjudice qui dans la majorité des cas ouvre droit à réparation. Le cabinet assiste les victimes d’accidents de tous ordres à obtenir l’indemnisation de leurs préjudices dans le cadre d’une instance judiciaire ou d'une transaction. Notre cabinet intervient dans de nombreux domaines dont les erreurs médicales, les accidents de la circulation ou les accidents du travail.

Les avocats du cabinet se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches, vous conseiller et vous représenter.

Contactez un avocat en droit médical

Accidents médicaux, recherche de responsabilité des établissements

Nos avocats sont à votre disposition pour vous accompagner

Accidents médicaux, infections nosocomiales ou encore recherche de responsabilité des établissements pour obtenir réparation. Qu’il s’agisse de faire la lumière sur les circonstances ayant entouré un accident médical ou d’obtenir la juste indemnisation du préjudice subi, le cabinet d’avocats Silie Verilhac & Associés met à votre service une parfaite maîtrise des techniques juridiques et assure un accompagnement empreint de bienveillance au cours de ces procédures longues, souvent douloureuses et toujours complexes.

Accident du travail : demande de prise en charge des soins

Indemnisation au titre d'incapacité permanente

Un accident du travail est un accident survenu au salarié par le fait ou à l’occasion de son travail. Le salarié doit justifier de deux conditions : un fait accidentel survenu dans le cadre de son activité et ayant entraîné l’apparition soudaine d’une lésion.
L’intérêt pour la victime de demander la reconnaissance du caractère professionnel de sa maladie ou de faire reconnaitre un accident du travail est d’obtenir une prise en charge de ses soins et un suivi médical. Vous pourrez également percevoir une indemnisation au titre de votre incapacité permanente.

Accident sur la voie publique, accident de la route

Faites appel à un avocat avant le début des expertises médicales

En qualité de piéton, si vous avez été victime de violences physiques ayant entraîné un dommage corporel, il est nécessaire de déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat de votre domicile ou du lieu où s’est déroulée l’agression.

Nous vous assistons également si vous êtes victime d’un accident de la circulation et que vous avez subi des dommages corporels. Il est essentiel pour la victime de saisir un avocat avant même le début des opérations d’expertise médicale de manière que cette expertise soit préparée et la victime de l'accident de la route puisse se faire assister par un médecin conseil.

Nous pouvons également être amenés à mener des pourparlers avec les compagnies d’assurances pour aboutir à une offre d’indemnisation des victimes conforme à la jurisprudence.